Touria, consultante junior depuis avril 2018 chez Easis, nous parle de son parcours et de son quotidien au sein du cabinet.

Touria


Ton parcours ?

J’ai fait un Master 1 de gestion de projets privés et publics. Suite à ce Master, j’ai réalisé un stage de 6 mois, en tant qu’assistante commerciale et du management (processus de recrutement, plannings, …) dans une agence de services aux particuliers. En tant qu’observatrice dans le cadre de mon stage, je me suis rendue compte que le projet de conduite du changement n’était pas bien mené. Je me suis alors intéressée au conseil et ai réalisé mon mémoire de fin d’études sur le sujet de la conduite du changement.

J’ai poursuivi par un Master 2 en conseil en entreprise. J’ai pu ainsi découvrir le métier de consultant et le domaine du SI. A la fin de ce master, j’ai dû réaliser un stage.


Ton arrivée chez Easis ?

Lors de mes recherches de stage, j’ai découvert Easis grâce à une offre de stage sur LinkedIn. Après quelques entretiens, j’ai été acceptée en avril 2018. A la fin de mon stage qui aura duré 6 mois, j’ai accepté la proposition de CDI qui m’a été faite. Dès la 1ère semaine de mon stage, j’ai pu intégrer des missions, d’abord en « back-up » puis en tant que consultante fonctionnelle.


Tes expertises ?

Faisant partie de l’équipe « Pilotage des Organisations », j’ai été formée sur un outil de gestion de portefeuille de projets (PPM). J’accompagne donc les chefs de missions dans le cadre de missions généralement liées à l’implémentation de cet outil. Par ailleurs, je suis chargée de la rédaction de supports d’ateliers et de la restitution, du paramétrage et des tests sur l’outil. Je participe également à la formation des administrateurs et des utilisateurs de la solution PPM. Mes missions sont variables en termes de durée (de quelques jours à plusieurs mois).

En ce qui concerne mes clients, les domaines sont diversifiés (banque, retail, assurance, …). Je m’adresse principalement aux DSI (PMO, responsables, …). En interne, je contribue au Business Development, ou encore à la capitalisation (base de données de livrables clients, …). Je participe aussi à l’Observatoire des Outils. Enfin, j’accompagne les nouveaux arrivants dans leur montée en compétences.


Ce qui te plaît au sein d’Easis ?

Tout d’abord, dès mes débuts, j’ai été très bien accompagnée et ai bénéficié d’une montée en compétences très rapide. Les tâches qui m’étaient confiées étaient en adéquation avec ma montée en compétences. J’ai pu participer à des missions clients dès mon intégration dans le cabinet. 

De plus, je suis motivée par le challenge créé par les différents périmètres ou encore la complexité de la solution de chaque client.

Enfin, j’apprécie la convivialité et la bienveillance. Chez Easis, tout le monde s’accepte avec les différences.


Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Retrouvez nos offres d’emploi ou envoyez votre candidature spontanée sur Welcome To The Jungle !