Sara, consultante junior depuis décembre 2019 chez Easis, nous parle de son parcours et de son quotidien au sein du cabinet.

Sara

Ton parcours ?

J’ai commencé par des classes préparatoires en maths/physique, puis j’ai intégré l’école Supérieure de l’Industrie du Textile et de l’Habillement (option Génie Industriel) à Casablanca.

Après avoir réalisé mon stage de fin d’études dans une usine, j’ai travaillé pendant 2 ans à El Corte Inglés, à Casablanca, en tant qu’acheteuse junior. Après la fermeture du bureau de Casablanca, je suis partie chez l’un de mes fournisseurs en tant qu’ingénieure d’affaires. L’un des projets de l’usine a été de changer de système d’information. On m’a alors proposé de suivre ce projet, ce qui m’a permis de découvrir comment l’usine fonctionne, comment les données circulent d’un département à l’autre, … Ayant uniquement la casquette métier et non IT, j’ai souhaité me spécialiser dans ce sens.

J’ai donc suivi un Mastère en Innovation Technologique et Management de Projet à l’ESIEE à Paris.

Ton arrivée chez Easis ?

Après l’obtention de mon Mastère, j’ai commencé mes recherches d’emploi. J’ai connu Easis par le biais d’une stagiaire, dans la même école que moi, qui m’a informé d’une opportunité au sein du cabinet.

Ayant toujours voulu travailler dans une entreprise avec des valeurs sociales, j’ai tout de suite été attirée par Easis. Aussi, lors de mon entretien, ce qui m’a plu c’est que l’on m’a expliqué qu’il n’était pas forcément nécessaire d’avoir trop de connaissances techniques : il suffisait d’être curieux.

J’ai donc postulé et j’ai été recrutée en décembre 2019, en tant que consultante junior.

Tes expertises ?

J’accompagne principalement des DSI de grands comptes, dans de nombreux domaines : distribution, banque, services, …

Au sein de l’équipe Pilotage des Organisations, j’interviens sur deux volets principaux :

  • L’intégration et le paramétrage de solution de gestion de portefeuilles
  • Le reporting, permettant de produire les données et tableaux de bords utiles aux analyses et à la prise de décision.

Par ailleurs, je suis régulièrement en appui d’autres consultants, notamment pour réaliser des supports de formation, d’administration et des guides utilisateurs.

Ce qui te plaît chez Easis ?

Tout d’abord, j’apprécie la bienveillance des collègues. Chez Easis, il n’y a pas de mal à poser des questions ou à dire « je ne sais pas ». Tout le monde est là pour venir en aide et expliquer, voire à proposer des formations au besoin pour monter en compétence sur certains sujets.

Même si c’est moins visible avec le télétravail, chacun reste disponible, ce qui crée un réel esprit d’entraide.

Enfin, l’esprit et la mentalité jeune du cabinet garantissent une bonne ambiance.


📧 Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Envoyez votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) à myjob@easis-consulting.com !