Nozha, consultante junior e-Santé depuis 2018 chez Easis, nous parle de son parcours et de sa mission particulière au sein du cabinet.


Nozha

Ton parcours ?

Je suis issue d’études scientifiques : j’ai obtenu un Master en Génétique du développement (Biologie). J’avais besoin de découvrir le monde de l’entreprise et j’ai toujours eu une appétence pour l’informatique. J’ai donc complété mon parcours en obtenant un Master en management et en systèmes d’information.


Ton arrivée chez Easis ?

J’ai découvert Easis par l’intermédiaire de LinkedIn. Je cherchais à contacter des consultants de cabinets de conseil pour découvrir leur métier : Thibault MAITRE (associé) m’a accordé une interview. Ensuite, il m’a proposé un stage que j’ai accepté. En effet, lors des entretiens, Easis correspondait à mes convictions et à ce que je concevais de ma première expérience en entreprise.
Puis, à l’issue de ce stage de 6 mois (démarré en mai 2018), j’ai eu une proposition pour rester au sein du cabinet.


Tes expertises ?

Rattachée à l’équipe e-Santé, mon expertise se porte principalement sur la télémédecine, avec un profil d’AMOA (Assistance à Maitrise d’Ouvrage).

J’ai une mission particulière puisque j’ai l’opportunité d’être à temps plein chez mon client, dans l’un des plus grands GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) de France. Je fais l’interface entre les établissements de santé, médico-sociaux, etc. et les industriels qui développent des outils pour les systèmes d’information de santé.
Au départ très opérationnelle, j’étais amenée à interagir avec divers acteurs. Cela m’a permis de prendre conscience des problématiques rencontrées sur le terrain et de la nécessité de mettre en place des solutions venant en appui à cet écosystème. Mon périmètre d’actions s’est naturellement élargi au fil du temps, où j’ai pu acquérir de nouvelles responsabilités. Aujourd’hui, j’accompagne sur les phases d’expression des besoins, de formation et d’animation des usages. Cela implique notamment beaucoup de conduite du changement.

En parallèle de ce client, j’anime des ateliers et des formations pour un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Ainsi, je sensibilise des professionnels de santé (médecins, infirmiers, …) à la mise en œuvre de projets de télémédecine.


Ce qui te plait au sein d’Easis ?

Tout d’abord, l’encadrement s’adapte à chacun, dans sa capacité à être force de proposition et de son autonomie. Nous sommes orientés sur des missions et des projets internes en fonction de nos appétences. Par exemple, j’ai la possibilité de contribuer à des actions de Business Development au sein du cabinet. Ceci sans compter l’entraide faisant partie intégrante d’Easis. Même en étant à temps plein chez mon client, j’ai un fort sentiment d’appartenance. Cela est appuyé par le fait que nous soyons jeunes, dynamiques avec une vie d’entreprise très riche (afterworks, séminaires, …).




Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Retrouvez nos offres d’emploi ou envoyez votre candidature spontanée sur Welcome To The Jungle !