Hédia, consultante junior depuis 2017 chez Easis, nous parle de son parcours et de son quotidien au sein du cabinet.


Focus collab' - Hédia

Ton parcours ?

J’ai d’abord suivi une licence de Sciences Sociales, puis je me suis spécialisée en Master « conseil et accompagnement du changement », avec une dominante en sociologie des organisations. J’ai effectué mon Master 2 en alternance au sein de Generali, autour de projets digitaux.


Ton arrivée chez Easis ?

A la suite de mon alternance et après avoir travaillé dans une grande compagnie d’assurance, je cherchais un cabinet de conseil à taille humaine. En effet, je souhaitais m’épanouir dans un cadre plus dynamique.

Du fait de mon engagement associatif, j’ai ciblé mes recherches sur « cabinet de conseil en ESS* ». Celles-ci m’ont amenée par hasard vers Easis. J’ai également été attirée par les sujets de transformation digitale et par la manière dont était présenté le cabinet. J’ai envoyé une candidature spontanée et eu une réponse rapidement, pour intégrer l’entreprise en novembre 2017.


Tes expertises ?

Je fais partie de l’équipe « Pilotage des organisations ». Mes missions s’articulent autour des enjeux de l’analyse et du pilotage de l’activité et de la conduite du changement (formation, communication). J’interviens notamment dans l’organisation d’ateliers collaboratifs. Mes clients principaux sont des grands comptes.

Parallèlement, de par mon intérêt personnel, je contribue au développement de l’offre « Innovation sociale » en interne du cabinet. Nous structurons cette offre pour répondre au mieux aux fragilités et aux besoins sociaux et sociétaux. Nous nous adressons aux grandes ONG, associations, mutuelles, industriels et territoires.


Ce qui te plaît au sein d’Easis ?

Ce qui me plaît avant tout est l’ambiance de travail. Ensuite, j’apprécie la possibilité d’être force de proposition et de pouvoir prendre des responsabilités relativement facilement. Aussi, différents projets internes permettent de faire vivre le cabinet et sont intéressants à développer.

Enfin, Easis est un cabinet « jeune » de 10 ans : il est valorisant de contribuer à la structuration d’une entreprise.



*Economie Sociale et Solidaire


Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Retrouvez nos offres d’emploi ou envoyez votre candidature spontanée sur Welcome To The Jungle !