Hao, consultante e-Santé depuis octobre 2018 chez Easis, nous parle de son parcours et de son quotidien au sein du cabinet.

Hao


Ton parcours ?

J’ai d’abord effectué mon Bachelor à Pékin, puis j’ai travaillé 2 ans en tant qu’ingénieure pour certifier et tester des dispositifs médicaux.

Ne souhaitant pas travailler purement sur l’aspect technologique, j’ai décidé de poursuivre par une formation managériale. Je suis donc venue en France dans une école spécialisée dans le management et l’innovation digitale. J’ai ensuite réalisé un stage en tant que consultante en innovation dans une grande entreprise spécialisée dans les télécoms. Par la suite, j’ai été consultante en innovation dans un cabinet spécialisé en technologies et télécoms (notamment les objets connectés). J’étais chargée de conseiller les entreprises dans la recherche de futurs marchés potentiels (études quantitatives et qualitatives, …).


Ton arrivée chez Easis ?

Mon parcours étant très axé sur la stratégie de marché, j’ai ressenti le besoin d’aller plutôt vers la mise en œuvre de projets concrets, notamment dans le domaine de la e-Santé. Au cours de mes recherches, j’ai découvert Easis et ai postulé en candidature spontanée. J’ai rejoint le cabinet en octobre 2018 en tant que consultante confirmée.


Tes expertises ?

Rattachée à l’équipe e-Santé, mes expertises sont principalement articulées autour de la stratégie d’innovation, la stratégie d’offre et l’IoT (Internet of Things).

Parmi mes missions, j’accompagne des mutuelles qui souhaitent se positionner plus fortement sur le marché de la e-Santé ; et ainsi contribuer à la mutation du secteur (approche Parcours, prévention, …). Par exemple, pour une mutuelle/assistance, la mission a consisté à étudier les opportunités de marché via des services innovants à proposer aux professionnels de santé et à leurs clients.

Par ailleurs, je contribue à plusieurs missions en apportant la dimension benchmark et marketing des offres des industriels. Pour une région, je participe actuellement au déploiement d’une plateforme régionale de partage de données entre professionnels de santé.

D’autre part, je participe à la conception de l’offre « Innovation sociale » du cabinet (bien-vieillir, silver économie, …) avec notamment l’élaboration du projet « Silver Campus ».

Au sein du cabinet, je contribue fortement à l’activité business development/avant-vente avec les associés : mutuelles, collectivités, associations, living labs, éditeurs, …


Ce qui te plaît au sein d’Easis ?

Tout d’abord, j’apprécie le fait que le cabinet soit ambitieux et audacieux sur des nouveaux concepts dans des écosystèmes innovants. Nous essayons de proposer aux clients et partenaires de les accompagner à changer leur manière de travailler ensemble dans la santé. Je trouve que cela donne du sens.

D’autre part, l’ambiance chez Easis est particulièrement agréable. Lorsque nous rencontrons une difficulté, il est naturel de pouvoir s’appuyer sur les autres collaborateurs !


📧 Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Envoyez votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) à myjob@easis-consulting.com !