Anthony, consultant senior depuis 2013 chez Easis, nous parle de son parcours et de son quotidien au sein du cabinet.


Focus collab - Anthony

Ton parcours ?

J’ai suivi une formation d’ingénieur généraliste, avec une spécialisation « science des matériaux ». Une de mes premières expériences significatives a été dans une SSII, pendant 4 ans et demi. J’y ai d’abord été responsable applicatif, puis consultant MOA sur une solution de gestion de portefeuilles.


Ton arrivée chez Easis ?

Attiré par l’approche « conseil », j’ai proposé à mon employeur de l’époque de monter une Business Unit sur cette activité-là, mais ce projet n’a pas été retenu. J’ai donc saisi l’opportunité lorsque Benjamin (associé Easis) m’a proposé un poste de consultant junior.

J’ai signé mon CDI en 2013 (5ème membre de l’équipe !) et j’ai accepté une première expérience à plein temps en clientèle sur des sujets de maintenance.


Tes expertises ?

Mon expertise se porte principalement sur la Gestion de Portefeuilles de Projets. En 6 ans, mon poste a beaucoup évolué.

D’abord consultant junior sur une mission de maintenance, j’ai ensuite rapidement pris des fonctions de pilotage sur des projets d’implémentation (PPM). Après à peine plus d’un an, j’accédais au statut de consultant senior, avec de nouvelles responsabilités sur le business developpment et le management de consultants juniors. Aujourd’hui, j’encadre une équipe de 7 personnes, et pilote le delivery sur un portefeuille d’une dizaine de missions d’implémentation et de maintenance sur des solutions PPM.
J’interviens sur plusieurs secteurs comme la banque/assurance, les mutuelles, le retail, l’industrie, la santé, ou encore l’agroalimentaire.

Je suis également très impliqué dans les processus internes du cabinet : veille, marketing, recrutement, formations, animation de séminaires, …


Ce qui te plaît au sein d’Easis ?

Tout d’abord, l’autonomie qui nous permet de mener nos projets en développant nos méthodes de travail. Pour autant, nous avons toujours quelqu’un à qui s’adresser pour répondre à nos questions. Chaque nouvel arrivant chez Easis est accompagné dès son premier jour par son manager qui le suit tout au long de son évolution.

Depuis que je pilote des missions, je trouve épanouissant de développer la relation avec mes clients. Le fait de co-construire avec eux des projets et de les mener de bout en bout permet de développer une relation de confiance.

De plus, j’apprécie de pouvoir m’impliquer activement dans la structuration et la croissance du cabinet.

Enfin, j’apprécie l’esprit « familial » du fait de la taille humaine du cabinet.




Vous souhaitez rejoindre l’équipe Easis ? Retrouvez nos offres d’emploi ou envoyez votre candidature spontanée sur Welcome To The Jungle !